B E R L I N

Escapade-découverte 4 jours / 3 nuits

Nouvelles dates non définies

Jour 1 :  Eaubonne -  Roissy - Berlin
Rendez-vous à Eaubonne pour le transfert en autocar vers l’aéroport de Roissy. Vol air France 9h 35 Roissy- 11h20 Berlin
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone. Déjeuner au restaurant.
Puis, départ pour un tour panoramique de la ville avec de nombreux arrêts. : Le Kudamm et l’Eglise du Souvenir (entrée incluse), le château de Charlottenburg et le quartier du Tiergarten, le quartier gouvernemental, la célèbre avenue Unter der Linden et la Porte de Brandebourg. En milieu d’après-midi, goûter au restaurant Käfer du Reichstag et montée à la fameuse coupole, devenue le symbole de la réunification.
Transfert et installation à votre hôtel pour 3 nuits : HOLIDAY Inn Berlin City East Side 4*. Diner et nuit

Jour 2 :  Berlin - Charlottenbourg
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ avec notre guide pour une matinée consacrée à la visite à pied du centre historique de Berlin : Berlin Mitte. Le Gendarmenmark, avec l’Eglise française et l’Eglise allemande, la Friedrichstrasse.
Vous ferez une découverte des vestiges du Mur de Berlin, du quartier de Nikolaiviertel, de la cathédrale (Berliner Dom, entrée incluse) et de l’île aux Musées. Déjeuner dans une brasserie typique du quartier de Nikolaiviertel.
Visite guidée du Château de Charlottenburg (Nouvelle aile) et de son parc : la plus belle et plus grande résidence de la capitale, conservée et héritée de la Famille des Hohenzollern, a été érigée comme résidence d’été pour la première Reine de Prusse, Sophie Charlotte, qui a donné son nom au château et au lieu.

Jour 3 : Berlin - Postdam-Berlin
Départ pour Postdam  avec la Visite guidée de la ville de Potsdam, du quartier hollandais, et du Château Sanssouci et de son parc, le Versailles prussien.
Déjeuner en cours de visite sur le Barnett Schiffrestaurant, bateau restaurant offrant un superbe panorama. Promenade dans le parc du château de Cecilienhof. Retour à Berlin.

Jour 4 : Berlin - Eaubonne
Continuation du tour panoramique de Berlin avec les quartiers est : Karl Marx Allee, East Side Gallery (1300 mètres du Mur transformé en galerie à ciel ouvert), Alexanderplatz, check Point Charlie et la Potsdamer Platz.
Visite du musée du mur fondé en 1962 par Rainer Hildebrand. Il  témoigne des évènements qui y ont eu lieu, raconte aussi l'histoire de la ville divisée et de la construction du Mur et des multiple tentatives.de passages
 Déjeuner-croisière sur la Spree – à bord d’un bateau spécialement privatisé pour votre groupe.
Puis transfert à l’aéroport international de Berlin. Vol à 17h55  puis retour sur Eaubonne en soirée.
Avec un guide francophone pour tout le séjour, le forfait boisson (eau ou verre de vin ou bière aux repas), café à votre charge, des audioguides pour le séjour la pension complète, les visites du programme.

Prix pourboire inclus

21 pers.         26 pers.        31 pers.         chambre indiv.

1130 €           1055 €          1015 €                110 €

Inscription : mars 300 €                      juin : 300 €