Programmations sur 2021

Dimanche 31 janvier 2021    à Eaubonne

L’ÉCHAPPÉE : TROIS FEMMES

Vendredi 5 Février     75001 Paris

L’Orange Bleue nous propose à 16 h une comédie acide de Catherine ANNE avec Catherine ARDITI.

Trois femmes, trois générations, deux classes sociales. La fille d’une femme fortunée engage Joëlle comme aide à domicile pour sa mère.

Cette dernière au caractère odieux va confondre la fille de Joëlle avec sa propre petite fille qu’elle n’a pas vue depuis des années.

Inscriptions mardi 15 et vendredi 18 décembre

Tarif 10 € Eaubonnais de plus de 70 ans

ou 17€,50 hors commune et moins de 70 ans

Vendredi 5 Février                               75001 Paris

VISITE DU MUSÉE DU LOUVRE

Le musée du Louvre ancienne résidence Royale construite en 1190 a été transformé en 1793 en Muséum central des Arts. Et depuis a évolué jusqu'à devenir le Grand Louvre conçu dès 1981.

Vous pourrez au gré de vos centres d’intérêts visiter les départements divers (Antiquité, peinture, ameublement….) Vous disposerez d’environ 3 heures pour cette visite.

La sortie est limitée à 20 personnes

Inscriptions le mardi 5 et vendredi 8 janvier

Prix  41 €

RESIDENCE

DANGIEN

Vendredi 26 février                      95440 Ecouen

VISITE DU CHATEAU D’ÉCOUEN

Le Château d’Ecouen a été bâti par Anne de Montmorency en 1538.

Après la Révolution et sous différents régimes, il servira d’école jusqu’en 1962. Après de lourds travaux, le musée National de la Renaissance ouvre ses portes en 1977.

Nous vous proposons une visite guidée du musée d’une durée de 1 h 30 à 2 h, suivi d’un goûter au château à la Table des Rois.

Inscriptions mardi 5 et vendredi 8 janvier

Prix  40 €

Lundi 8 mars                                95  Royaumont

Abbaye de ROYAUMONT

`

Cette sortie ayant été annulée du fait des confinements nous la re-proposons .Les personnes déjà inscrites doivent nous prévenir si elles renouvellent leur participation. Sinon remboursement par chèque si vous nous prévenez de votre annulation au plus tard le 15 janvier.

Nous visiterons l’après-midi l’abbaye de Royaumont. Ensuite suivra une présentation de l’orgue avec démonstration.

Cette après-midi se terminera par un goûter.

Cette visite est limitée à 30 personnes

Inscriptions Le mardi 12 janvier et vendredi 15

Prix 53€

Jeudi 11 mars                                       Eaubonne

GOUTER CHORALE

Nous vous proposons de passer un après-midi de détente salle De Visme (Petit Château)

Mme CORDAILLAT nous présentera un nouveau programme élaboré avec les choristes de notre chorale « les Fils d’argents) Venez vous « enchanter»…

Nous terminerons par un goûter

Prix : 3 € en espèce pour le goûter

Inscriptions mardi 2 et vendredi 5 février

Mercredi 17 mars                               Eaubonne

CONNAISSANCE DU MONDE : La CROISIERE des TSARS

Dans le cadre de Connaissances du Monde, l’Orange Bleue nous propose ce film réalisé et commenté par Christian et Vassili DURAND.

Au fil de la Volga, des forêts immenses de la Carélie aux plus beaux monastères de L’Anneau d’Or, des palais de Saint-Pétersbourg jusqu’au Kremlin, faites un voyage unique dans l’Ame de la Russie.

Rendez- vous à l’Orange Bleue à 15 h

Tarif 5 €, inscriptions : les 9 et 12 février.

Mardi 23 mars 2021         60160 Montataire

VISITE DU CHATEAU DE MONTATAIRE

Le domaine qui remonte au XIe siècle appartenait à la famille de Clermont. Il aura plusieurs successeurs dont les Condé jusqu’en 1886.

Ce lieu a accueilli nombre de personnages célèbres dont le Roi Henri IV et Mme de Sevigné qui y a écrit plusieurs de ses lettres.

Les propriétaires actuels feront la visite du château et des jardins laquelle sera suivie d’un goûter.

Inscriptions : les mardi 9 et vendredi 12 février

Prix 45 €

Vendredi 16 Avril                            27Giverny

Date à confirmer

UNE JOURNEE A GIVERNY

Le matin, visite guidée du musée et d’une exposition autour de l’impressionnisme.

Puis déjeuner dans un restaurant traditionnel.

L’après-midi vous pourrez visiter librement la maison et vous promener dans les magnifiques jardins immortalisés par Claude MONET.

Inscriptions : mardi 2 et vendredi 5 février

Prix 90 €

Mardi 18 mai                                   60240 Reilly

REPAS ANNUEL

Il y a quatre ans, nous avions fait notre repas annuel à Reilly. Devant le succès de cette journée et dans ce cadre magnifique, nous avons décidé d’y retourner avec les mêmes musiciens : le trio Jack NOEL.

Le transport en car ainsi que crémant, chocolat et frais divers seront à nouveau pris en charge par l’association !

Prix 52 €

Inscriptions : mardi 2 et vendredi 5 mars

Mardi 29 juin                                                                                              Château Philipson Eaubonne

REPAS PARTAGE

Un buffet campagnard sera proposé aux adhérents dans le parc du château PHILIPSON, à l’ombre du pin centenaire, s’il fait beau … Sinon on migrera vers la salle de l’Orangerie.

L’association prévoira les boissons et la viande…. Les adhérents sont invités à amener un dessert maison, fruits, fromage ou autre salade, quiche…selon son envie ou ses possibilités. A prévoir dès l’inscription.

Inscriptions : à partir du 8 juin au plus tard le 22 juin. Participation demandée : 3 € Pour les enfants : 1,5 €