8 jours première semaine de Juin 2023

à confirmer

*1er jour Eaubonne /Paris  QMilan / lac de Garde

Départ en car d'Eaubonne pour Roissy. Vol air France vers MILAN. Accueil par notre guide

Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. l’après-midi visite guidée de la ville et de ses principaux monuments : Le Grandiose Duomo De Style Gothique Flamboyant La Galleria Vittorio EmanueleLa Place De La Scala avec les façades du palais Marino et du célèbre théâtre, le château Sforzesco (extérieur)

Dîner et nuit à votre hôtel situé dans la région du Lac de Garde.

* 2eme jour: Tour du lac de Garde

le lac de Garde est le plus grand des lacs Italiens. lors de cette excursion nos visiterons des villages pittoresques: Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva…

Déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion, puis petit tour en bateau a la découverte des paysages qu’offre le lac de Garde.

Dîner et nuit à l’hôtel du lac de Garde.

*3eme jour : Sirmione et Mantoue

SIRMIONE est un joli bourg du moyen âge, célèbre pour ses thermes et pour son beau château du XIIIème siècle. Déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion.

L’après-midi, départ pour Mantoue : visite guidée du centre historique et de l'intérieur du palais Ducal, avec ses remarquables fresques d’Andrea Mantegna. Dégustation de produits locaux chez un producteur d’huile d’olive.

Dîner et nuit à l’hôtel du lac de Garde

* 4eme jour : Vérone

Départ pour VERONE, entièrement construite dans le marbre rose de la région, Vérone est une des plus belles villes d’art d’Italie du Nord. C’est une véritable ville-musée : visite guidée des monuments les plus importants de la ville : les Arènes romaines (extérieurs), la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs, les Arches Scaligere et, naturellement, le balcon de la maison de Juliette. Déjeuner dans un restaurant du centre historique.

Dans l'après-midi, reprise des visites avec le Duomo, l’église de San Zeno, et les quais Temps libre pour les achats.

Dîner et nuit à l’hôtel au lac de Garde.

*5 ème jour : lac de Garde, lac de Côme, lac Majeur 330 km

Départ pour une journée d’excursion autour du lac de Côme. Le matin, promenade libre à la découverte de la ville. Traversée du lac de Côme en bateau public jusqu’au village de Bellagio puis visite.

Déjeuner dans un restaurant de Tremezzo.

Dans l'après-midi, entrée et visite de la villa Carlotta à Tremezzo : avec ses merveilleux jardins qui donnent sur le lac de Côme. Elle fût construite en 1690 par le marquis et banquier milanais Giorgio II Clerici. La villa est baptisée Villa Carlotta et agrémentée à partir de 1856 d'un somptueux parc de type jardin anglais. En fin d’après-midi, continuation pour le Lac Majeur. Transfert et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à votre hôtel du Lac Majeur.

6ème jour : lac Majeur / lac d’Orta et la villa Taranto / lac Majeur

Départ pour Verbania et visite de la villa Taranto  Vous découvrirez cette villa aux jardins magnifiques et colorés qui abritent de nombreuses variétés de plantes et de fleurs : En fin de matinée retour à l’hôtel à Stresa pour le déjeuner

Dans l’après-midi Départ en direction du lac d’Orta pour une promenade à la découverte du joli village d'Orta San Giulio. Ce village a bien conservé sa structure médiévale, ses portails, ses arcades de pierre et ses vieilles ruelles bordées des maisons anciennes aux élégants balcons. Continuation de l’excursion avec un tour en bateau afin de se rendre jusqu’à l’ile de San Giulio et sa belle basilique. Visite de Stresa.

Diner et nuit à l’hôtel du lac Majeur.

7ème jour : lac Majeur / les iles Borromées / lac Majeur

Départ pour une journée d’excursion, par bateau privé aux iles Borromées. Petit archipel de trois iles sur le Lac Majeur. Arrêt a l’île Bella pour l’entrée et la visite intérieure du palais Borromée avec ses salles richement décorées de peintures murales et de tableaux (Léonard de Vinci) ainsi que pour ses caves entièrement décorées de galets.

Puis vous visiterez le jardin pour une agréable promenade  dans ce « jardin à l’italienne » du XVIIe siècle

Continuation en direction de l’ile des pêcheurs, la plus petite des 3 îles mais unique en son genre par ses ruelles et ses petites maisons de pêcheurs. Déjeuner dans un restaurant local sur l’Ile des Pêcheurs

L’après-midi, départ en direction de l’ile Madre, qui se dresse au centre du Golfe Borromée et qui est la plus grande des îles du Lac Majeur. La principale attraction de cette île est le Jardin Botanique. Visite du Palais. Lors de cette visite, vous pourrez voir l’exposition de poupées et de marionnettes.

Dîner et nuit à votre hôtel situé dans la région du Lac Majeur.

8ème jour Bergame / Milan Q Paris           /Eaubonne

Départ pour Bergame puis visite de la partie « haute » de la ville : la place Vecchia, le palais de la Ragione, la place du Duomo, la chapelle Colleoni, la basilique de Sainte Marie Majeure, le Baptistère sont à découvrir

Déjeuner dans un restaurant de la ville.

Selon les horaires de vols, transfert à l’aéroport de Milan. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris sur Air France. Arrivée à Paris puis transfert en autocar vers Eaubonne.

Inscription et renseignements à l’association à partir du mardi 30 Août 2022

PRIX PAR PERSONNE 2023

Ch.indiv.

hotels  3***

+ 249 €

1er ac inscription

2° ac novembre

3° ac janvier

4° ac mars

Solde mai

Le solde est calculé en fonction du nombre de participants 1 mois avant départ.

Le prix comprend le transport en avion air France et en autocar ou bateau ; l’hébergement dans ,2 hôtels 3*lac de Garde et Lac Majeur, les repas du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 8émé jour , les boisons ¼ de vin ou bière ou eau par repas.

Les visites prévues au programme, les pourboires et l’assurance. Un guide accompagnateur durant tout le séjour et des guides locaux à Milan, Bergame, Vérone et Mantoue

© IONOS Boufflers Virginie.