LA CORSE du Sud au Nord 8 jours

Du 14 au 21 mai 2022

Jour 1 : Départ en autocar d’Eaubonne pour l’aéroport de Paris Orly.  Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination d’AJACCIO sur vol régulier direct Accueil par votre guide permanent

VISITE EXTERIEURE D’AJACCIO LA VILLE IMPÉRIALE qui vit naître Napoléon. Labellisée « Ville d’art et d’histoire » en 2012, Ajaccio est à l’origine une cité génoise avec son centre historique coloré. C’est aussi une ville impériale aux monuments imposants et une ancienne station climatique aux édifices prestigieux. Ajaccio est riche de son patrimoine ancien et nombreux sont les monuments, sites et musées.

Continuation vers  Porticcio : Dîner et nuit à l’HÔTEL-CLUB MARINA VIVA 3*

Jour 2 : BONIFACIO

Sur la route, Arret à Sartene, avec ses hautes maisons de granit et son labyrinthe de ruelles de la vieille ville, la plus corse des villes corses vous enchantera. Des maisons aux façades sombres bordent des venelles pavées dans lesquelles il fait bon se perdre car elles débouchent dans des lieux tous plus pittoresques les uns que les autres.

Bonifacio : visite en petit train touristique et visite guidée pédestre de la ville. On y verra entre autres ; la place d’Armes, le bastion de l’Etendard, le jardin des Vestiges et les églises Saint Dominique et Sainte Marie Majeure…

Déjeuner en cours de visite

Bonifacio se visite comme un véritable musée à ciel ouvert. En parcourant ses ruelles et chemin de ronde, vous êtes comme dans une machine à remonter le temps. … le passé de Bonifacio a vu défiler nombre de civilisations qui toutes ont laissé de nombreuses constructions remarquables.

Possibilité d’une balade en bateau d’une heure à la découverte des falaises et grottes selon le temps option 32 € par personne à prendre sur place. Retour à Porticcio, en fin d’après-midi.

Jour 3 : CORTE

Départ pour l’intérieur de l’île dans des paysages de montagne et de forêts. On passera par Bocognano le foret et le col de Vizzavone, puis Venaco et Corte.

Déjeuner puis Visite de Corte capitale historique et culturelle de L’île. Découverte de la ville en petit train touristique. La ville, environnée d’une couronne de montages est connue pour son université et sa citadelle. Corte possède une jolie citadelle juchée au sommet d’un piton rocheux. La ville haute est pleine de charme avec ses ruelles emmêlées et ses vieilles demeures. Retour à Porticcio.

Jour 4 : Aiguilles de BAVELLA

Départ pour l’intérieur de la Corse en passant par Sainte Lucie, De Tallano puis ZonzaStation touristique phare de Corse du sud depuis le 19ème siècle située au cœur de l’Alta Rocca, le village de Zonza se caractérise avec ses vieilles maisons de granit bâties sur des blocs rocheux. Déjeuner en cours de route.

Nous atteindrons L’Alta Rocca la région la plus étonnante de l’ile, le col puis les aiguilles de Bavella avec les cheminées de fées, les arêtes rouges,  les dents aiguisées et Les forêts de pins, cèdres, châtaigniers…

Jour 5 : CARGESSE PORTO, ILE ROUSSE

Arrêt à Cargese, ancienne cité grecque orthodoxe où l’architecture nous rappelle son histoire avec ses maisons blanches à volets bleus et sa célèbre église orthodoxe. Nous emprunterons la route des Calanches, avec ses rochers aux formes étranges qui en fait un décor exceptionnel. Déjeuner en cours d’excursion

Départ pour le Golfe de Porto réputé pour être le plus beau de la Corse. On verra la ville même de Porto située dans un décor de chaos rocheux avec les falaises déchiquetées et les pitons qui dominent la mer. On y verra la tour Génoise.

Puis route vers l’Île Rousse.  Dîner et nuit à l’HÔTEL MARIA STELLA 3* (ou similaire).

Jour 6 : LA BALAGNE- CALVI

La matinée est consacrée à la découverte de La BalagneCette région est séparée du reste de la Corse par une haute barrière rocheuse et nous découvrirons à la fois les plages et les petits villages perchés dans une campagne parsemée de muret de pierre et de cabanes de bergers. Ce décor fait de la Balagne la région la plus attachante de la Haute Corse. Traversées De Corbara, Pigna et arrêts A San Antonino l’un des plus beaux villages fleuris de France.

Déjeuner à Calvi. Puis l’après-midi, Visite exterieure de Calvi. On y verra la citadelle avec les fortifications, la place Christophe Colomb et l’église Saint Jean Baptiste. Promenade dans la Marine, avec le port, la tour de sel et les vieilles rues.

Jour 7 : LE DESERT DES AGRIATES- LE CAP CORSE

Traversée du désert des AgriatesAutrefois considéré comme le grenier de la Corse, culture et élevage y prospéraient alors, les Agriates représentent aujourd'hui le seul désert européen.  Avec un maquis aride où pousse une végétation diversifiée Immensité de crêtes, vallons et sommets rocheux, tournée vers la mer et le Cap Corse, Le temps semble s’arrêter. Déjeuner en cours de route

Découverte du Cap Corse, passage à Saint Florent et Erbalunga, le berceau de la famille de Paul Valéry, a beaucoup inspiré les peintres avec ses vieilles maisons à fleur d’eau et sa tour génoise. Route vers Nonza et Patrimonio et sur le chemin du retour, dégustation des vins réputés de la région.

Jour 8 : L’ILE ROUSSE- BASTIA- EAUBONNE

Visite de la ville De Bastia. Cachée dans un dédale de ruelles pittoresques, les nombreux oratoires et les immenses églises recèlent d’inestimables trésors. Situé dans le pittoresque quartier de la Citadelle, le Palais des Gouverneurs offre un cadre prestigieux au Musée de la ville. Vue extérieure. Déjeuner. Puis transfert à l’aéroport de Bastia.  Envol à destination de PARIS. AIR FRANCE OU AIR CORSICA

Arrivée à Paris. Transfert en autocar à Eaubonne.

INSCRIPTIONS ET DETAILS A L’ASSOCIATION à partir du 31 août 2021, et au Forum des associations le 4 septembre

20-24 personnes

Septembre 2021

25-29 personnes

500€

400€

300€

30-34 personnes

Avril : solde

Ch individuelle

209€

Le tarif comprend les taxes aéroport (98.47 € au 26/05/21) les pourboires, les visites du programme, hébergements (2 hôtels-3*), repas du diner du 1er jour au déjeuner du 8 ème jour, un guide permanent, L’assurance annulation

Boissons comprises sauf café. Option promenade bateau non comprise (32€)

Le solde est calculé en fonction du nombre de personnes inscrites un mois avant le départ.

Version imprimable | Plan du site
© IONOS Boufflers Virginie.