MADRID Escapade-découverte   4 jours / 3 nuits                                             A préciser lors de l’ouverture des vols Air France Novembre 2023

Jour 1 Eaubonne Madrid

Rendez-vous à Eaubonne et transfert l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle Vol Air France destination de Madrid. Arrivée et accueil par votre guide francophone.

Transfert à votre hôtel 4*NL situé en plein cœur de Madrid pour y déposer vos bagages.

Déjeuner tardif au restaurant de l’hôtel.

Visite pédestre du Madrid historique incluant le Madrid Médiéval et le Madrid des Austrias Votre parcours débutera par la place de l’Encarnación, située au nord du Palais Royal où se situe le Monastère de la Encarnación. Vous rejoindrez ensuite la calle Mayor où se situe le Palais du Duc de Uceda.

Installation dans vos chambres : Diner et nuit.

Jour 2 Madrid

Visite du Musée du Prado qui est une des plus grandes pinacothèques du monde et qui fut construit par l’architecte Juan de Villanueva en 1875.

Il abrite essentiellement les collections royales des 16ème, 17ème, 18ème et début du 19ème siècle.

Les peintres les plus représentatifs sont : VelázquezGoyaEl GrecoRiberaSancheCoello, Murillo, Fray Angelico, Botticelli, Rafael, Tintoretto, El Bosco, Rembrandt, Van Dyck

Déjeuner au restaurant.

Départ pour le tour panoramique de la ville : le Madrid des Habsbourg, le Madrid des Bourbons, Vous traverserez ensuite des places telles que la Plaza de Colón, la Plaza de Castilla et la Plaza de España, puis le quartier aristocratique de Salamanca Enfin l’élégante Avenue de la Castellana, le quartier financier de la ville où s’érigent la Torre Picasso et le Bernabeu  la Plaza de Toros de las Ventas (arènes), le Parc du Retiro et la porte de l’Europe où se trouvent les fameuses tours penchées de Kio

Arrêt au Parc du Retiro : Véritable poumon vert de Madrid, comme le Central Park de New-York, ce parc immense offre une multitude d’activités.

Diner et nuit à l’hôtel.

Madrid Tolède Madrid 140 km

Route en direction de Tolède.

Tolède est l’une des capitales espagnoles déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Elle est magique et est certainement l’une des villes les plus spectaculaires du monde.

Ses bâtiments et ses rues étroites maintiennent et transmettent des centaines d’années d’histoire.

Au cours du 13ème siècle, Tolède fut la seule ville espagnole où se côtoyaient chrétiens, musulmans, juifs et cette combinaison de styles, de cultures et de religions a donné à la ville des caractéristiques uniques.

Votre visite débutera par la Plaza de Zocodover : Puis visite de La Cathédrale, une construction remarquable, un chef-d'œuvre de l'art gothique. L'église de Santo Tomé, également de style mudéjar, et que vous visiterez par la suite est bien connue parce qu'elle abrite le célèbre tableau du Greco intitulé « L'enterrement du Comte Orgaz ».

Une tour mudéjare du 14ème siècle se dresse au-dessus du reste de la construction, qui date du 12ème siècle.

Cette dernière contient des éléments wisigoths sur sa façade principale.

Déjeuner en cours de visite.

Puis visite des synagogues de Santa María la Blanca et du Tránsito qui conservent les vestiges de la communauté juive.

Actuellement, ce temple juif abrite le Musée Sépharade, lequel expose une remarquable collection d'œuvres d'art ainsi que divers objets utilisés pour la célébration du culte.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 Madrid. Eaubonne

Visite du musée Reina Sofia : Le musée de la Reine Sofia expose des œuvres d'art moderne et contemporain.

Les plus anciennes datent du début du 20ème siècle, et la collection s'étend encore toujours.

Il a été nommé ainsi en l'honneur de l'épouse du roi Juan-Carlos 1er qui a régné jusqu'en juin 2014.

On y trouve en autre, des œuvres de Pablo Picasso, de Salvador Dali ou d'autres artistes espagnols.

Déjeuner au restaurant.

Puis transfert à l’aéroport de Madrid Barajas. Assistance et envol à destination de Paris.

Arrivée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et transfert retour en autocar jusqu’à Eaubonne

INSCRIPTIONS à partir du vendredi 7 Janvier

Prix pourboire inclus

21 pers

26 pers

31pers

chambre individuelle

Inscription : janvier 400 €

Mai 300€

Septembre 300€

Solde Octobre

CHAMBRE INDIVIDUELLE 196

Ce prix comprend le transport et sorties prévues au programme et l’assurance

L’hôtel Catalonia Gran Via 4* situé en centre-ville de Madrid. La pension complète du déjeuner du 1er jour à celui du 4eme jour, boissons incluses avec les services d’un guide francophone lors des visites.

Renseignements et inscriptions à l’association.

Version imprimable | Plan du site
© IONOS Boufflers Virginie.